Vignerons de la cave
Jean-Claude THIELLIN
Domaine THIELLIN
Jean-Claude Thiellin est le 4ème représentant d’une lignée de vigneron dont il porte le nom. L’exploitation familiale du Domaine Thiellin date de 1895, date à laquelle le domaine fut fondé.
Le domaine a évolué au cours des années tout en veillant à toujours respecter la vocation de celui-ci qui était d’être un domaine « artisanal » en maîtrisant la filière de bout en bout, que ce soit de la plantation de la vigne jusqu’à la mise en bouteille et la commercialisation.
Toujours dans cette volonté de respecter la filière, le produit, la tradition et le terroir, le domaine est entièrement en agriculture raisonnée.
En 2019, l’exploitation représentait 6 Ha de vignes dont 1 Ha de Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon pour produire le Vin de France « Cabernet(s) » du domaine. Le reste des vignes est composé essentiellement de Chenin Blanc dans le but de produire du vin blanc d’appellation Montlouis sur Loire.
Néanmoins, depuis 2019, le domaine a cessé son activité mais de nombreux millésimes sont encore en vente. De plus, Jean-Claude continue de recevoir des visiteurs sur rendez-vous pour une visite de cave et de dégustation. Vous pourrez y gouter son blanc sec ou demi-sec ainsi que son moelleux de 2018, son liquoreux de 2003 ou encore son fameux moelleux de 1989 !